alternative
Benguerir le 22 septembre 2023 - L’Université Mohammed VI Polytechnique organise du 10 au 14 Octobre 2023 à son campus de Benguerir « The Voice of Africa », un cycle de rencontres et conférences entre dirigeants, scientifiques et économistes de premier plan, qui traitera d’enjeux cruciaux tels que la sécurité alimentaire, le développement durable ou encore l'entrepreneuriat en Afrique.

Organisé en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, “The Voice of Africa" vise à mettre en évidence les défis africains devant une audience nationale et internationale. L'UM6P, en tant qu'écosystème de développement global axé sur la connaissance, l'excellence, la recherche et l'innovation, saisit cette opportunité pour porter la voix de l’Afrique sur des enjeux cruciaux pour le développement du continent, tels que :

· Le la sécurité alimentaire, en envisageant une agriculture à faible empreinte carbone,

· La durabilité en positionnant l’Afrique en tant que pourvoyeur de solutions énergétiques durables,

· L’entreprenariat en créant un écosystème fertile destiné aux entrepreneurs innovants et en apportant les financements nécessaires à son développement.
Benguerir, le 22 septembre 2023 - Mohammed VI Polytechnic University organise du 10 au 14 octobre 2023 sur son campus de Benguerir "The Voice of Africa", une série de rencontres et de conférences réunissant des leaders, des scientifiques et des économistes de renom. Cette initiative abordera des questions cruciales telles que la sécurité alimentaire, le développement durable et l'entrepreneuriat en Afrique.

Tenue en parallèle des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, "The Voice of Africa" a pour objectif de mettre en lumière les défis auxquels l'Afrique est confrontée devant un public national et international. L'UM6P, en tant qu'écosystème de développement global axé sur la connaissance, l'excellence, la recherche et l'innovation, saisit cette opportunité pour défendre les intérêts de l'Afrique sur des questions cruciales pour le développement du continent, notamment :

· La sécurité alimentaire, en envisageant une agriculture à faible empreinte carbone,

· La durabilité, en positionnant l'Afrique comme un fournisseur de solutions énergétiques durables,

· L'entrepreneuriat, en créant un environnement propice à l'innovation entrepreneuriale et en fournissant les financements nécessaires à son développement.
RETOUR BACK